10 FAITS SUR… L’AFRIQUE DU SUD

Rédigé par Pomme

1. L’Afrique du Sud a l’électricité la moins chère au monde !

2. Le plus gros diamant du monde a été trouvé en Afrique du Sud en 1905: le diamant « Cullinan ».

3. L’une des trois capitales d’Afrique du Sud, Johannesburg, possèdent des lieux incontournables tels que le musée de l’apartheid qui en retrace l’histoire ou encore le musée Nelson Mandela installé dans la maison de l’ancien prix Nobel de la paix.

afs

4. Le pays possède l’une des plus grandes réserve naturelle du monde : le parc Kruger et ses 19 485 km² vous accueillent pour un safari inédit dans la perspective d’apercevoir les animaux de la savane.

5. Considéré comme le troisième plus grand canyon au monde, le Blyde River Canyon
possède de superbes falaises, des forêts et cascades, parfaites pour se rafraîchir.

6. On compte 11 langues officielles (dont l’anglais, l’afrikaans et le zoulou), qui sont celles des ethnies composant la population du pays.

7. Les 3 sports les plus populaires en Afrique du Sud sont le football, le cricket, et le rugby à XV. Les Springboks (rugby) disputent chaque année le Tri-nations contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

8. À partir de 2015, la province fait face à une sécheresse inquiétante, et ses réserves d’eau baissent, jusqu’à début 2018 où une crise de l’eau a eu lieu. Le 1er février 2018, la ration quotidienne passe à une cinquantaine de litres par jour.

9. De juin à novembre, les baleines franches australes sillonnent les côtes sud-africaines. Elles viennent mettre bas dans les eaux peu profondes autour de la petite ville d’Hermanus.

10. L’Afrique du Sud doit également faire face à un grand taux de criminalité accentué par les grandes différences de richesses et la concentration de la pauvreté dans les township (bidonvilles).

Publicités